Passion
Go-Solar est né d'une passion pour les énergies renouvelables. Le PDG Chris Poppe s'est plongé dans le potentiel de l'énergie solaire et l'a immédiatement appliqué à sa propre maison et à celle de ses parents.
À l'été 2008, il a créé WaasSolar. Il assumait toutes les tâches. Avec la popularité croissante des subventions gouvernementales pour les panneaux solaires, il a rapidement eu besoin d'employés qualifiés.
Subventions
La combinaison d'une bonne qualité et de subventions élevées a assuré une croissance rapide ; entre 2009 et 2011, le personnel de WaasSolar est passé à 32 personnes.
La suppression progressive des subventions élevées a occasionné des turbulences. Chaque fois qu'une nouvelle baisse des montants était annoncée, les gens voulaient encore rapidement sauter dans le train en marche et être livrés rapidement. Même à cette époque, WaasSolar a toujours opté pour la qualité. Les panneaux et les installations devaient être de bonne qualité sans quoi le travail n’était pas accepté.
Et puis, à la mi-2012, les subventions ont été de manière soudaine et inattendue totalement arrêtées en Flandre. Le marché s'est effondré. Pendant un an, pratiquement aucune commande n'a été reçue. Chris a été obligé de se séparer de presque tout son personnel.
Rendement
Toutefois, ce qui a été perdu en subventions a été compensé par les progrès de la technologie et du rendement des panneaux solaires. En combinaison avec la hausse des prix de l'électricité et les sources d'énergie alternatives.
Un souci constant de la qualité a permis à WaasSolar de se développer plus rapidement que le marché de l'énergie solaire.
Avec un taux de croissance annuel de 200 %, le nombre d'employés a encore augmenté, pour atteindre plus de 45 aujourd'hui. Une deuxième succursale a été lancée début 2018 et, depuis lors, toute l’entreprise poursuit ses activités sous le nom commercial de Go-Solar. Go-Solar est et restera basé sur les mêmes valeurs que WaasSolar : qualité, proximité des clients, service ponctuel.
La direction et les gérants sont également restés les mêmes. La dénomination a été modifiée au départ de nos 2 succursales actuelles afin de couvrir un plus grand territoire sans nommer la région.
Donc, en résumé, Go-Solar !
Quel est donc ce rendement ? Il fluctue en fonction de la situation. Les particuliers peuvent compter sur 8 à 10 % par an, les entreprises sur 8 à 16 %. Pour une petite installation (pour une famille de deux personnes), cela représente une économie d'environ 500 € par an, sur un investissement d'un peu moins de 5 000 €. Si le prix de l'électricité continue à augmenter, ce rendement augmentera bien entendu.
Une gestion intelligente
L'avenir de Go-Solar et des énergies (renouvelables) est en marche aujourd'hui. Il s'agit d'utiliser au mieux l'énergie solaire gratuite. Aussi intelligemment que possible. Au bon moment.
Alors qu'une installation se composait auparavant de panneaux solaires et d'un onduleur (pour mettre l'énergie sur le réseau), il existe désormais davantage d'options pour tirer le meilleur parti de l'investissement. Par exemple, Go-Solar installe des batteries et des bornes de recharge pour les voitures électriques. Grâce à une « gestion intelligente », il est possible de faire fonctionner la machine à laver ou de recharger la voiture électrique lorsque le soleil est le plus présent.