Si vous remarquez que 1 ou 2 panneaux produisent un peu moins d'énergie, comme dans l'exemple ci-dessous, ne vous inquiétez pas et suivez les conseils ci-dessous.
Il est important de ne pas régler l'affichage sur quotidien mais bien sur mensuel, à moins qu'il ne s'agisse du premier jour du mois puisque dans ce cas, l'affichage reste le même que celui du jour:
Vous obtenez ainsi un affichage plus correct par panneau en fonction d'une période plus longue.
Comparez cela à la consommation d'une voiture:
Vous ne pourrez pas dire ce que la voiture consomme sur quelques kilomètres. Vous devez parcourir 500-600km et aussi dans des conditions différentes (ville, autoroute).
Tous les onduleurs ne transmettent pas les données à un intervalle fixe et bien souvent, l'affichage sur Internet ne correspond pas aux données réelles sur le toit.
De plus, tous les optimiseurs ne transmettent pas les données en même temps et il peut y avoir une légère déviation dans leurs mesures (tolérance).
Le faible rayonnement, l’ombre, les nuages et d'autres facteurs jouent également un rôle dans l'affichage qui apparaît en ligne. L'affichage playback est également basé sur les rendements Wh et vous constaterez que les panneaux donnent parfois moins et parfois plus au fil de la journée.
Un problème possible avec un panneau pourrait ressembler à ceci :
Moins de la moitié des autres panneaux en termes de rendement mensuel ou de rendement annuel. Nous pouvons examiner plus en profondeur où le problème pourrait se situer.
Une connexion internet stable est alors recommandée pour tout suivre correctement.